LOCHOIS IMMOBILIER : AGENCES IMMOBILIÈRES EN INDRE-ET-LOIRE (37)

home CONSEILS CONTACT
ACCUEIL DÉCOUVRIR LOCHOIS IMMOBILIER NOS AGENCES ACTUS NOUS CONTACTER

Bien immobilier à vendre : 8 conseils pour des visites réussies !

Lorsque des acheteurs potentiels vont venir visiter votre maison ou appartement, sachez que la première impression est déterminante. Une visite bien préparée va contribuer à une expérience positive, rassurer l’acheteur potentiel et renforcer son intérêt pour votre bien. Voici nos conseils de professionnels de l’immobilier pour préparer vos futures premières visites !

Nos conseils pour des visites de bien immobilier à vendre

1. Une première bonne impression

Les premiers instants sont essentiels, certains détails doivent être particulièrement soignés avant d’accueillir vos premiers visiteurs :

  • Si vous vendez une maison : soignez les espaces extérieurs. Un portail dépoussiéré, un jardin rangé/organisé, une pelouse fraîchement tondue, une bordure d’allée soignée ou encore des massifs bien entretenus rendront votre propriété accueillante ! De quoi mettre les acheteurs potentiels dans de bonnes dispositions avant d’entamer la visite de votre logement.
  • Si vous vendez un appartement : rien de tel qu’une entrée accueillante pour donner une impression positive. Par exemple, un tapis d’accueil impeccablement nettoyé est un détail important qui soigne une entrée. Pensez également à vérifier le fonctionnement de votre sonnette et à désencombrer au maximum votre entrée pour offrir de l’espace aux visiteurs, dès leur arrivée.

2. Un intérieur propre et rangé, une décoration neutre

Effectuez un nettoyage de votre intérieur avant les premières visites. N’hésitez pas à désencombrer certaines pièces et à libérer de l’espace dans les zones de passage (entrée, couloir, escalier…). Rangez les objets personnels (cadres photos, souvenirs, jouets…) ainsi que les décorations trop marquées pour permettre aux acheteurs de mieux se projeter.

Notre conseil : vous pouvez par exemple anticiper votre futur déménagement en commençant à préparer quelques cartons qui contiennent vos effets personnels et objets de décoration.

3. L’accent sur les points forts de votre bien

Quels que soient les atouts de votre bien, assurez-vous que chaque point fort de votre propriété est particulièrement mis en valeur au moment des visites. Un grand jardin entretenu, une belle cheminée, une vue dégagée et panoramique, une cuisine moderne avec un plan de travail désencombré…

4. Aérez votre intérieur

Lorsque les visiteurs entrent chez vous, tous leurs sens sont en éveil, y compris le sens olfactif ! Certaines personnes sont particulièrement sensibles aux odeurs. Pour créer une ambiance accueillante, ouvrez les fenêtres et aérez toutes les pièces de votre intérieur avant chaque visite, y compris si le logement est inoccupé. Utilisez des diffuseurs avec des parfums discrets et évitez les senteurs trop puissantes. Des odeurs fraîches et subtiles créent une atmosphère agréable. Si vous avez des chats, pensez à nettoyer la litière !

5. Un éclairage soigné

Un intérieur lumineux donne une sensation d'espace et de convivialité. Maximisez la luminosité dans toutes les pièces. Ouvrez les volets, tirez les rideaux s’ils sont trop épais, pensez à nettoyer les fenêtres. Remplacez les ampoules défectueuses.

6. Les animaux de compagnie

Ce sont sans aucun doute vos compagnons préférés mais sachez qu’ils peuvent nuire à une vente. Certaines personnes peuvent être allergiques ou mal à l'aise avec les animaux. Vous pouvez par exemple vous organiser pour les déplacer temporairement le temps de la visite.

7. Réparations mineures

Au cours des semaines qui précèdent les premières visites, prenez le temps d’effectuez des réparations mineures chez vous : remplacement d’une poignée de porte défectueuse, papier peint décollé par endroits, changement d’ampoule, réparation des fuites de robinets… Ces détails visibles contribuent à une image soignée.

8. Bonus : nos astuces pour créer une ambiance accueillante

- Quelques coussins douillets et bien disposés sur le canapé.

- Une plante verte en bonne santé dans votre salon.

- Une jolie bougie sur la table basse.

- Une coupe de fruits frais et appétissants dans la cuisine.

- Du linge de toilette propre et soigneusement plié dans la salle de bain.

- Des oreillers moelleux, bien mis en forme, accompagnés d’un dessus de lit soigné.

Voilà quelques suggestions à adapter à votre style, faciles à mettre en œuvre, pour créer une ambiance chaleureuse !

Vous avez un projet de vente ou acquisition immobilière en Touraine ? Contactez-nous, c’est avec plaisir que nous écouterons votre projet ! Nos 4 agences en Indre-et-Loire nous permettent d’avoir une excellente couverture sur le département. Chacun de nos agents possède une connaissance approfondie de son territoire : sa géographie, ses particularités, son patrimoine, son tissu économique… nous serons ravis de vous apporter nos conseils éclairés pour votre projet.